Nos engagements
Notre engagement
La démarche qualité fait partie intégrante du management de la Polyclinique du Val de Saône.
Elle s’inscrit dans le cadre de l’accréditation initiée par le Ministère de la Santé et vise à optimiser la qualité de prise en charge.
Notre démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins pour la satisfaction des patients a été notamment reconnue par la Haute Autorité de Santé ou encore par l’indice ICALIN (Indicateur mesurant les moyens mis en oeuvre par les établissements pour lutter contre les infections nosocomiales).
- Découvrir les résulats des indicateurs de la qualité et de la sécurité des soins
- Découvrir la note globale de l’établissement (satisfaction des patients calculés annuellement par la HAS)
- Découvrir la note pour la chirurgie ambulatoire (satisfaction des patients calculés annuellement par la HAS)
- Découvrir les membres de la commission des usagers

Commission des Usagers
La Commission des usagers (CDU) est installée dans chaque établissement de santé public et privé pour représenter les patients et leur famille. Les missions de la CDU sont de veiller au respect des droits des usagers, de faciliter leurs démarches concernant leurs plaintes ou réclamations, les informer sur les voies de recours et de conciliation, et de contribuer à l’amélioration de la politique d’accueil et de prise en charge des patients et de leurs proches.
(Décret n° 2005-213 du 2 mars 2005 – J.O. du 4 mars 2005)
