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Votre sortie

LA DATE DE VOTRE SORTIE

La date de sortie est décidée par le médecin. En cas de désaccord, vous devrez signer une déclaration attestant que vous sortez contre avis médical. Les mineurs ne peuvent sortir qu'accompagnés de leurs parents ou avec un mandataire ou représentant légal ayant une autorisation signée des parents.

Avant votre départ, n'oubliez pas de passer au bureau des sorties pour régulariser votre dossier et régler les frais qui vous incombent.

Pour des raisons de sécurité les patients du service de chirurgie ambulatoire ne peuvent sortir qu'accompagnés.

Les sorties ont lieu tous les jours en début de matinée.

DISPOSITIF “SORTIE D’HOSPITALISATION” GIE IMPA

Pour le retour à domicile, les personnes retraitées (CRAM, MSA ou RCI) de Bourgogne et Franche-Comté d’au moins 60 ans et peu dépendantes peuvent bénéficier d’un dispositif d’aide et/ou d’un financement pour des aides techniques. Pour cela, il convient d’en faire part au plus tôt à la surveillante du service ou à l’infirmière afin de développer, dès l’admission et au plus tard 48 heures avant la sortie, le dispositif coordonné de préparation et d’accompagnement au retour à domicile. 

TRANSPORT

Si le médecin de l’établissement juge que votre état de santé nécessite un transport (Ambulance ou transport assis professionnel), et seulement dans ce cas, il vous délivrera une prescription médicale de transport correspondant au mode de transport médicalement justifié et l'entreprise de transport de votre choix pourra être appelée par l’infirmière. Vous devrez régler ce transport ou organiser son règlement avec votre caisse d'Assurance Maladie.
Néanmoins, si votre état de santé ne justifie pas de transport sanitaire, il pourra toutefois vous établir une prescription médicale en transport en commun ou en voiture particulière.

CONVALESCENCE

La Polyclinique dispose d’un service de convalescence appelé “service de soins de suite et de réadaptation” intégré à l’établissement qui vous permet de bénéficier de cette prise en charge sur place si votre état de santé le nécessite. Vous pouvez également faire une demande pour un autre établissement.

Quel que soit votre choix, les places étant limitées, pensez à en faire la demande dès la consultation avec le praticien.

ASSISTANTE DE SERVICE SOCIAL

Une assistante sociale pourra organiser votre sortie avec vous, votre famille et l'équipe soignante, afin de préparer votre retour à domicile (aide-ménagère, soins à domicile, portage des repas...), ou vous accompagner dans les démarches administratives pour une admission dans une structure adaptée à votre état de santé. 

SORTIE CONTRE AVIS MÉDICAL

Si vous souhaitez sortir contre avis médical, il vous faudra signer une attestation qui dégage la Clinique de toute responsabilité quant aux suites éventuelles.

Avant de quitter l’établissement, vous-même ou votre famille devez vous présenter le matin de votre départ au bureau des sorties afin de vous acquitter des frais qui ne sont pas pris en charge par votre mutuelle complémentaire soit :

  • Le ticket modérateur (20 % des frais d’hospitalisation)
  • Le ticket modérateur forfaitaire
  • Le forfait journalier
  • Les frais annexes (télévision, téléphone, frais d’accompagnants éventuels, chambre individuelle…)
  • Les dépassements d’honoraires éventuels (à régler directement au praticien)
  • Le forfait hôtelier ambulatoire

Par ailleurs, notre établissement est conventionné et pratique la procédure du Tiers Payant avec la plupart des Caisses d’Assurance Maladie.

SI VOUS BÉNÉFICIEZ DE LA CMU Couverture Médicale Universelle les frais annexes (télévision, téléphone, frais d’accompagnants éventuels, chambre individuelle...) sont à la charge du patient.

Pour les personnes n’ayant aucune couverture sociale, la totalité des frais d’hospitalisation sera à leur charge et un acompte sera demandé dès l’arrivée dans l’établissement.

L’ensemble des tarifs est affiché au bureau d’accueil de l’établissement.

Veillez à ne pas oublier de reprendre les objets et valeurs que vous auriez déposés dans le coffre de votre chambre.

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE…

N’oubliez pas de remplir votre questionnaire de sortie pour nous donner votre appréciation sur votre séjour dans notre Clinique. Vous pouvez le remettre à l’infirmière, le laisser à l’accueil ou le glisser dans la boîte prévue à cet effet dans le hall d'accueil.
Nous vous remercions à l’avance, car cela nous permet d’améliorer en permanence la qualité de nos prestations, des soins et de l’accueil. Les résultats de cette évaluation ainsi que des évaluations externes sont consultables au bureau d’accueil.