Vous êtes ici

Gynécologie : chirurgie de la femme

Cette spécialité prend en charge des organes féminins (seins, utérus, ovaires, vagin, vulve).

Elle traite des pathologies diverses telles que les cancers pelviens, les cancers du sein, les prolapsus (descente des organes génito-urinaires), les kystes des ovaires, les fibromes utérins…
Les techniques d’intervention varient selon les indications et peuvent être réalisées par laparotomie (chirurgie ouverte classique), par coelioscopie (chirurgie mini-invasive assistée par vidéo) ou par les voies naturelles (pour le prolapsus par exemple).

Rompus à l’ensemble des méthodes et des technologies, les praticiens de l’établissement peuvent également proposer des méthodes de contraceptions définitive ou le traitement des irrégularités du cycle et des hémorragies précédant la ménopause par thermo-ablation de l’endomètre.

Regroupés au sein du centre de pathologie mammaire et gynécologique de Mâcon, les chirurgiens gynécologues accueillent leur patientèle en hospitalisation ambulatoire et en hospitalisation complète dans les meilleurs délais et conditions de sécurité. Un accent particulier est mis sur la réduction des délais de prise en charge dans le cadre du cancer du sein.

L’équipe chirurgicale travaille en étroite collaboration avec les chirurgiens plastiques et esthétiques de la polyclinique dans le cadre de la reconstruction après chirurgie.

Pour plus d’information rejoignez leur site : www.chirurgie-gyneco-macon.com/