Vous êtes ici

Anesthésie

Notre équipe d’anesthésie confirmés reçoit en consultation tous les patients qui devront bénéficier d’une intervention chirurgicale. Les médecins anesthésistes déterminent alors, en collaboration avec le chirurgien, le type d’anesthésie le plus adapté à l’acte qui va être pratiqué, en tenant compte également de votre profil médical (antécédents médicaux, allergies éventuelles).

Il existe 2 grands types d’anesthésies :

  • l’anesthésie générale : elle permet d’endormir le patient, en le rendant temporairement inconscient. Les produits anesthésiants sont généralement administrés par voie intraveineuse.
  • l’anesthésie loco-régionale : elle est réalisée en injectant des produits anesthésiants près des nerfs sensitifs et moteurs de la région où l’intervention chirurgicale sera pratiquée. Elle est utilisée le plus fréquemment pour anesthésier un membre ou la moitié inférieure du corps.

Les deux principaux types d’anesthésie régionale sont la péridurale et la rachianesthésie.
Le patient reste conscient mais ne perçoit pas la douleur.

Notre département d’anesthésie assure également la prise en charge de la douleur des patients lors d’une intervention chirurgicale ou d’un examen très invasif.

Lors de la consultation d’anesthésie, vous pouvez poser au praticien toutes les questions que vous souhaitez sur les modalités et le déroulement de l’anesthésie.

Retrouver plus d’information sur leur site